The Guardian -The Guardian


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Le gardien
Le gardien 2018.svg
The Guardian 15 Janvier 2018.jpg
The Guardian page avant le 15 Janvier 2018
Type journal quotidien
Format Broadsheet (1821-2005)
Berliner (2005-2018)
Tabloid (depuis 2018)
Propriétaires) Guardian Media Group
Fondateur (s) John Edward Taylor
Éditeur Guardian Media Group
Éditeur Katharine Viner
Fondé 5 mai 1821 ; Il y a 197 ans (comme le Manchester Guardian , rebaptisé The Guardian en 1959) ( 05/05/1821 )
alignement politique Centre-gauche
La langue Anglais
Quartier général Kings Place , Londres
Pays Royaume-Uni
Circulation 148169 (en Mars 2018)
journaux soeurs L'observateur
du Guardian Weekly
ISSN 0261-3077  (print)
1756-3224  (web)
OCLC numéro 60623878
Site Internet TheGuardian.com

The Guardian est un journal quotidien britannique. Il était connu de 1821 jusqu'en 1959 comme le Manchester Guardian . Avec ses papiers sœurs The Observer et le Guardian Weekly , The Guardian fait partie du Guardian Media Group , appartenant à la Scott confiance . La Fiducie a été créée en 1936 « pour assurer l'indépendance financière et éditoriale du Guardian , à perpétuité et de sauvegarder la liberté journalistique etvaleurs libérales du Guardian , libre deingérence politique ou commerciale. » Le Scott confiance a été transformée en société anonyme en 2008, avec une constitution écritemanière à projeter les mêmes protections pour le Guardian comme ont été construitorigine dans la structure même de la Fiducie par ses créateurs. Les bénéfices sont réinvestis dansjournalisme plutôt que de bénéficierun propriétaire ou actionnaires.

Le lectorat du papier est en général sur le courant dominant gauche de l' opinion politique britannique. La réputation du journal en tant que plate - forme pour libérale éditoriale aile gauche et a conduit à l'utilisation du « Gardien lecteur » et « Guardianista » aussi souvent (mais pas toujours) épithètes péjoratives pour ceux de gauchisants ou politiquement correct tendances.

The Guardian est édité par Katharine Viner , qui a succédé à Alan Rusbridger en 2015. En 2016, The Guardian d » édition imprimée avait en moyenne la circulation quotidienne d'environ 162 000 exemplaires dans le pays, derrière le Daily Telegraph et The Times . Depuis 2018 , il a été publié dans le format tabloïd . Le journal a une édition en ligne au Royaume - Uni , ainsi que deux sites internationaux, The Guardian Australie (fondée en 2013) et The Guardian Etats - Unis (fondée en 2011). Le journal de l' édition en ligne était le cinquième le plus lu dans le monde en Octobre 2014, avec plus de 42,6 millions de lecteurs. Son impression combinée et les éditions en ligne atteignent près de 9 millions de lecteurs britanniques.

Notables écopes comprennent le 2011 Nouvelles scandale de piratage téléphonique international , en particulier le piratage informatique d'adolescent anglais assassiné Milly Dowler téléphone de. L'enquête a conduit à la fermeture du plus grand journal de vente dimanche, et l' un des journaux de circulation les plus élevés du Royaume - Uni dans le monde, les Nouvelles du Monde . Le journal a également publié des nouvelles de la collection secrète de Verizon relevés téléphoniques tenu par le président américain Barack Obama administration de en Juin 2013, et par la suite a révélé l'existence du programme de surveillance PRISM après qu'il a été divulgué au papier par la NSA dénonciateur Edward Snowden . En 2016, il a mené l'enquête sur les documents de Panama , ce qui expose les liens de premier ministre britannique David Cameron à des comptes bancaires offshore . The Guardian a été nommé journal de l'année à quatre reprises à l'assemblée annuelle britannique Press Awards , le plus récent en 2014 pour les rapports sur la surveillance du gouvernement. En raison de la fréquence de papier du erreurs typographiques , dans les années 1960 Private Eye a surnommé Le Grauniad , un surnom encore utilisé aujourd'hui.

L'histoire

1821-1972

Les premières années

Manchester Guardian Prospectus, 1821

Le Manchester Guardian a été fondée en Manchester en 1821 par le marchand de coton John Edward Taylor avec le soutien du petit cercle , un groupe de non-conformistes des hommes d' affaires. Ils ont lancé leur papier après la fermeture de la police du plus radical observateur Manchester , un document qui avait défendu la cause des Massacre Peterloo manifestants. Taylor avait été hostile aux réformateurs radicaux, écrit: « Ils ont fait appel de ne pas la raison , mais les passions et les souffrances de leurs victimes d' abus et crédules compatriotes, de dont l' industrie mal rétribué extorquent pour eux - mêmes les moyens d'une abondante et existence confortable. ils ne travaillent ni ne filent, mais ils vivent mieux que ceux qui le font « . Lorsque le gouvernement a fermé l' observateur de Manchester , les champions des usiniers avaient la haute main.

Le journaliste influent Jérémie Garnett a rejoint Taylor lors de l'établissement du papier, et tout le petit cercle a écrit des articles pour le nouveau document.

Le prospectus annonçant la nouvelle publication a proclamé qu'il « défendre jalousement faire respecter les principes de la liberté civile et religieuse [...] chaleureusement la cause de la réforme [...] efforcer d'aider à la diffusion des principes justes de soutien l' économie politique et [...], sans se référer à la partie dont elles émanent, toutes les mesures réparable ». En 1825 , le document a fusionné avec le bénévole britannique et était connu comme le Manchester Guardian et bénévole britannique jusqu'en 1828.

La classe ouvrière de Manchester et Salford Advertiser appelé le Manchester Guardian « la faute prostituée et sale parasite de la pire partie des usiniers ». Le Manchester Guardian était généralement hostile aux allégations du travail. Sur les 1832 bill des dix heures, le papier doute que ce soit en raison de la concurrence étrangère « l'adoption d'une loi qui définit positivement une destruction progressive de la fabrication de coton dans ce royaume serait une procédure beaucoup moins rationnelle. » Le Manchester Guardian a rejeté les grèves que le travail des agitateurs extérieurs: « [...] si un logement peut se faire, l'occupation des agents de l'Union est parti Ils vivent sur les conflits [...]. »

Le Manchester Guardian a été très critique du président américain Abraham Lincoln conduite de pendant la guerre civile américaine , écrit sur les nouvelles que Abraham Lincoln avait été assassiné: « De son règne, on ne peut jamais parler , sauf une série d'actes odieux à tous les vrais notion de droit constitutionnel et de la liberté humaine [...] »

CP Scott

CP Scott a fait le journal reconnu au niveau national. Il a été rédacteur en chef pendant 57 ans à partir de 1872, et est devenu son propriétaire quand il a acheté le papier de la succession du fils de Taylor en 1907. Sous Scott, ligne éditoriale modérée du papier est devenu plus radical, soutenant William Gladstone lorsque les libéraux ont divisé en 1886, et opposant à la guerre des Boers contre l' opinion populaire. Scott a soutenu le mouvement pour le suffrage des femmes , mais il était critique de toutes les tactiques de la suffragettes impliquant une action directe : « La position vraiment risible est que M. Lloyd George se bat pour émanciper sept millions de femmes et les militants sont fracassant les fenêtres des gens inoffensifs et briser les réunions de bienfaisance sociétés dans un effort désespéré pour l'empêcher « . Scott pensait que « le courage et le dévouement » de suffragettes était « digne d'une meilleure cause et le leadership Saner ». On a fait valoir que la critique de Scott reflète un mépris généralisé, à l'époque, pour les femmes qui « transgressent les attentes de genre de la société édouardienne ».

Scott a commandé JM Synge et son ami Jack Yeats pour produire des articles et des dessins qui documentent les conditions sociales de l'ouest de l' Irlande (avant la Première Guerre mondiale), et ces pièces ont été publiés en 1911 dans la collection Voyages à Wicklow, Kerry Ouest et Connemara .

L'amitié de Scott avec Haïm Weizmann a joué un rôle dans la Déclaration Balfour de 1917 , et en 1948 Le Manchester Guardian était un partisan du nouvel Etat d' Israël .

En Juin 1936 la propriété du document transmis à la Fiducie Scott ( du nom du dernier propriétaire, John Russell Scott, qui fut le premier président de la Fiducie). Cette initiative assure l'indépendance du papier.

la guerre civile espagnole

Traditionnellement , affilié au centriste centre-gauche Parti libéral , et avec le nord, la base de la circulation non-conformistes, le papier a acquis une réputation nationale et le respect de la gauche pendant la guerre civile espagnole (1936-1939). George Orwell écrit dans Hommage à la Catalogne : « De nos grands journaux, le Manchester Guardian est le seul qui me laisse avec un plus grand respect pour son honnêteté ». Avec le pro-libéral Nouvelles Chronicle , le travail du Daily Herald , le Parti communiste est Daily Worker et plusieurs dimanche et journaux hebdomadaires, il a soutenu le gouvernement républicain contre le général Francisco Franco "nationalistes insurgés de.

Après la guerre

Puis du papier éditeur, AP Wadsworth , détestait tellement de travail gauche champion Aneurin Bevan , qui avait fait une référence pour se débarrasser de « Tory Vermin » dans un discours « et la haine-gospellers de son entourage » qu'il encourage les lecteurs à voter conservateur et retirer Attlee gouvernement travailliste d' après-guerre de. Le journal est opposé à la création du Service national de santé comme il craignait la disposition de l' Etat des soins de santé serait « éliminer l' élimination sélective » et conduire à une augmentation des personnes congénitalement déformés et ineptes.

Le Manchester Guardian fermement opposé une intervention militaire au cours de la 1956 Crise de Suez :.. « L'ultimatum anglo-français en Egypte est un acte de folie, sans justification dans les termes , mais brève opportunité Il verse de l' essence sur un feu de plus en plus Il n'y a pas de savoir quel genre d'explosion suivra. »

Le 24 Août 1959, le Manchester Guardian a changé son nom pour The Guardian . Cette évolution reflète l'importance croissante des affaires nationales et internationales dans le journal. En Septembre 1961, The Guardian , qui avait déjà été publié que dans Manchester , a commencé à imprimer à Londres .

1972-2000

conflit d'Irlande du Nord

Lorsque 13 droits civils manifestants en Irlande du Nord ont été tués par des soldats britanniques le 30 Janvier 1972 (connu sous le nom de Bloody Sunday ), The Guardian a dit que « Aucune des deux parties ne peut échapper à la condamnation. » Parmi les manifestants, ils ont écrit: « Les organisateurs de la manifestation, Mlle Bernadette Devlin parmi eux, délibérément contesté l'interdiction des marches. Ils savaient que des jets de pierres et de tirs isolés ne pouvaient être évitées, et que l' IRA pourrait utiliser la foule comme un bouclier « . De l'armée, ils ont écrit, « il semble que peu de doute au hasard des coups ont été tirés dans la foule, cet objectif a été prise à des personnes qui ne sont ni bombardiers ni porteurs d' armes et qu'une force excessive a été utilisée ».

Beaucoup de gens irlandais ont cru que le Tribunal Widgery la décision « sur les meurtres était un lait de chaux, une vue qui a été soutenu plus tard avec la publication de l' enquête Saville en 2010, mais en 1972 The Guardian a déclaré que « le rapport Widgery est pas à sens unique » (20 Avril 1972). Au moment où le document a également soutenu l' internement sans procès en Irlande du Nord: « Internement sans procès est odieux, répressif et non démocratique Dans la situation irlandaise actuelle, malheureusement plus, il est également inévitable ... supprimer les instigateurs .Pour, dans l'espoir. que l'atmosphère peut se calmer, est une étape à laquelle il n'y a pas d' alternative évidente « . Avant cela, le Guardian avait appelé les troupes britanniques à envoyer à la région: les soldats britanniques pourraient « présenter un visage plus désintéressé de la loi et de l' ordre » , mais seulement à la condition que « la Grande - Bretagne prend en charge. »

Sarah Tisdall

En 1983 , le document a été au centre d'une controverse entourant les documents concernant le stationnement des missiles de croisière en Grande - Bretagne qui ont été divulgués à The Guardian par fonctionnaire Sarah Tisdall . Le document a finalement respecté une ordonnance du tribunal de remettre les documents aux autorités, qui ont abouti à une peine de prison de six mois pour Tisdall, mais elle a seulement quatre. « Je blâme encore moi - même », a déclaré Peter Preston , qui était le rédacteur en chef de The Guardian à l'époque, mais il a continué à faire valoir que le document avait pas le choix parce qu'il « croyait en l'état de droit ».

Première Guerre du Golfe

Dans la période précédant la première guerre du Golfe , entre 1990 et 1991, The Guardian a exprimé des doutes sur l' action militaire contre l' Irak: « Frustration dans le Golfe conduit temptingly à l'appel des forces de travail et bombardement tactique, mais l'option militaire est aucune option du tout. hier , émergence d'un problème d'otage potentiel de vastes dimensions ne fait que souligner que la crise est beaucoup trop complexe pour la diplomatie de la canonnière. bavardages de «tapis de bombes à Bagdad devrait être mis dans la bouteille de scénarios théoriques mais inacceptables « .

Plaque Première Guerre du Golfe, War Memorial Stafford

Mais à la veille de la guerre, le papier se sont ralliés à la cause de la guerre: « La cause simple, à la fin, est juste un mauvais régime en Irak a institué une invasion mal et brutale Nos soldats et aviateurs sont là, à l' ordre des Nations Unies.. , pour définir ce mal aux droits. Leurs devoirs sont clairs. ... que l'élan et la résolution, être rapide « . Après l'événement, le journaliste Maggie O'Kane a reconnu qu'elle et ses collègues avaient été un porte - parole de la propagande de guerre: » ... nous, les médias, étaient attelés comme 2.000 ânes de plage et a conduit à travers le sable pour voir ce que les Britanniques et les États - Unis militaire voulait voir dans cette belle guerre propre ».

Par pénétration présumée intelligence russe

En 1994, le KGB transfuge Oleg Gordievsky identifié gardien directeur littéraire Richard Gott comme "un agent d'influence". Alors que Gott a nié avoir reçu l' argent, il a admis qu'il avait eu le déjeuner à l'ambassade soviétique et avait pris des avantages du KGB sur les visites à l' étranger. Gott a démissionné de son poste.

Gordievsky a commenté le journal: « Le KGB aimait The Guardian Il a été jugé très sensible à la pénétration. ».

Jonathan Aitken

En 1995, à la fois la télévision Grenade programme mondial en action et The Guardian ont été poursuivis pour diffamation par le ministre du cabinet Jonathan Aitken , pour leur allégation selon laquelle Harrods propriétaire Mohamed Al Fayed avait payé pour Aitken et sa femme de rester à l' Hôtel Ritz à Paris , qui se serait élevé à accepter un pot de vin de la part de Aitken. Aitken a publiquement déclaré qu'il se battrait avec « simple épée de la vérité et le bouclier fidèle de fair - play britannique ». L'affaire a procédé, en 1997 et The Guardian a produit des preuves que la demande de Aitken de sa femme pour payer le séjour à l'hôtel était faux. En 1999, Aitken a été mis en prison pour faux témoignage et entrave à la justice .

guerre du Kosovo

Le document a soutenu l' OTAN intervention militaire de la guerre du Kosovo en 1998-1999. The Guardian a déclaré que « le seul moyen honorable pour l' Europe et l' Amérique est d'utiliser la force militaire ». Mary Kaldor morceau de titrait « Bombes loin! Mais pour sauver les civils, nous devons obtenir dans certains soldats aussi. »

Depuis 2000

The Guardian rédacteur principal de nouvelles Esther Addley interviewer ministre des Affaires étrangères équatorien Ricardo Patiño pour un article relatif à Julian Assange en 2014.

Au début des années 2000, The Guardian a contesté la loi de règlement 1701 et la Loi sur la haute trahison 1848 . En Octobre 2004, The Guardian a publié une colonne humoristique par Charlie Brooker dans son guide de divertissement, qui semblait appeler à l'assassinat de George W. Bush . Cela a provoqué une certaine controverse et le document a été contraint de présenter des excuses et retirer l'article de son site Web. A la suite des 7 Juillet 2005 attentats de Londres , The Guardian a publié un article sur ses pages de commentaires par Dilpazier Aslam , un stagiaire musulman et le journalisme britannique de 27 ans de Yorkshire . Aslam était membre du Hizb ut-Tahrir , un islamiste groupe, et avait publié plusieurs articles sur leur site Web. Selon le journal, il ne savait pas que Aslam était membre du Hizb ut-Tahrir quand il a demandé à devenir stagiaire, bien que plusieurs membres du personnel ont été informés de cette fois , il a commencé le papier. Le Home Office a revendiqué le groupe « but ultime est l'établissement d'un état islamique (califat), selon Hizb ut-Tahrir par des moyens non violents ». The Guardian a demandé Aslam de démissionner de son appartenance au groupe et, quand il ne l'a pas fait, mis fin à son emploi. Au début de 2009, le document a commencé une enquête fiscale sur un certain nombre de grandes entreprises du Royaume - Uni, y compris la publication d' une base de données de la taxe payée par les 100 FTSE entreprises. Des documents internes relatifs à la Barclays Bank de l' évasion fiscale ont été retirés de The Guardian site après Barclays a obtenu un ordre de bâillonnement . Le document a joué un rôle central dans l' exposition de la profondeur de la Nouvelles du monde affaire de piratage téléphonique . The Economist de Intelligent Life Magazine était d' avis que ...

Les accusations d'antisémitisme et les préjugés dans la couverture d'Israël

Au cours des dernières décennies , The Guardian a été accusé d'avoir biaisé la critique de la politique du gouvernement israélien et de parti pris contre les Palestiniens. En Décembre 2003, le chroniqueur Julie Burchill a cité « parti pris frappant contre l'Etat d'Israël » comme l' une des raisons pour lesquelles elle a quitté le journal pour The Times . Un rapport de fuite du Centre européen des phénomènes racistes cité The Economist « s prétendent que pour « beaucoup de Juifs britanniques, » les années des médias britanniques des rapports sur Israël « est pimenté avec un ton d'animosité, « à l' odeur de l' antisémitisme » .. . Ceci est surtout le cas avec le gardien et The Independent ». L'UE a déclaré que le rapport, daté Février 2003, n'a pas été publié parce qu'il était inconsistant dans son état actuel et manque de preuves suffisantes.

En réponse à ces accusations, un gardien éditorial en 2002 a condamné l' antisémitisme et a défendu le droit du papier pour critiquer les politiques et les actions du gouvernement israélien, arguant du fait que ceux qui considèrent ces critiques comme anti-juive en soi se trompent. Harriet Sherwood, puis The Guardian l » éditeur étranger, plus tard son correspondant à Jérusalem, a également nié que The Guardian a un parti pris anti-Israël, en disant que le document vise à couvrir tous les points de vue dans le conflit israélo-palestinien .

Le 6 Novembre 2011, Chris Elliott, le gardien « éditeur lecteurs de », a écrit que « gardiens journalistes, écrivains et éditeurs doivent être plus vigilants au sujet de la langue qu'ils utilisent lors de l' écriture sur les Juifs ou Israël » , citant des cas récents où The Guardian a reçu des plaintes en ce qui concerne la langue choisie pour décrire les Juifs ou Israël. Elliott a noté que, sur neuf mois, il a confirmé les plaintes concernant la langue dans certains articles qui ont été considérés comme antisémites, la révision de la langue et footnoting ce changement.

The Guardian ' section de guide de style s appelé à Tel - Aviv comme la capitale d'Israël en 2012. The Guardian a précisé plus tard: « En 1980, la Knesset israélienne a promulgué une loi désignant la ville de Jérusalem, y compris Jérusalem - Est, comme capitale du pays en. réponse, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté la résolution 478, censurant le « changement de caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem » et appelant tous les Etats membres avec les missions diplomatiques dans la ville de se retirer. l'ONU a réaffirmé cette position à plusieurs reprises, et presque tous les pays a maintenant son ambassade à Tel - Aviv. Alors qu'il était donc droit d'émettre une correction pour rendre la désignation claire d' Israël de Jérusalem comme capitale est pas reconnu par la communauté internationale, nous acceptons qu'il est faux d'affirmer que Tel Aviv - centre financier et diplomatique du pays -. est la capitale le guide de style a été modifié en conséquence « .

Le 11 Août 2014 , l'édition imprimée de The Guardian a publié une annonce de plaidoyer pro-israélien au cours de la 2014 entre Israël et Gaza conflit avec Elie Wiesel , dirigé par les mots « Juifs il y a rejeté l' enfant sacrifier 3500 ans. Maintenant , il est le tour du Hamas. » Le temps avait décidé de ne pas courir l'annonce, même si elle avait déjà paru dans les grands journaux américains. Une semaine plus tard, Chris Elliott a exprimé l'avis que le journal aurait dû rejeter la langue utilisée dans l'annonce et aurait dû négocier avec l'annonceur à ce sujet.

Clark County

En Août 2004, pour l' élection présidentielle américaine , le quotidien G2 supplément lancé une campagne épistolaire expérimentale dans le comté de Clark, Ohio , un comté de taille moyenne dans un état de swing . Le rédacteur en chef du G2 supplément Ian Katz a acheté une liste des électeurs du comté pour 25 $ et a demandé aux lecteurs d'écrire à des personnes inscrites comme indécis dans l'élection, en leur donnant une impression de la vision internationale et l'importance du vote contre le président George W. Bush . Le document mis au rebut « du comté de Clark Opération » le 21 Octobre 2004 , après la première publication d' une colonne de réponses, presque tous indignés à la campagne sous le titre « Chers trous du cul Limey. » Certains commentateurs ont suggéré que l'aversion de la campagne du public a contribué à la victoire de Bush dans le comté de Clark.

The Guardian America

En 2007, le journal a lancé The Guardian America , une tentative de capitaliser sur son grand nombre de lecteurs en ligne aux États-Unis, qui à l'époque se situait à plus de 5,9 millions. La société a engagé l' ancien American Prospect éditeur, New York , chroniqueur du magazine et New York Review of Books écrivain Michael Tomasky à la tête du projet et d' embaucher un personnel de journalistes américains et éditeurs web. Le site a présenté des nouvelles de The Guardian qui était pertinent à un public américain: la couverture des nouvelles des États - Unis et au Moyen - Orient, par exemple.

Tomasky a démissionné de son poste de rédacteur en chef du Guardian , l' Amérique en Février 2009, la cession des droits d'édition et de planification autres membres du personnel des États - Unis et à Londres. Il a conservé son poste en tant que chroniqueur et blogueur, en prenant l'éditeur dans son ensemble le titre.

En Octobre 2009, la société a abandonné le gardien Amérique page d' accueil, au lieu de diriger les utilisateurs vers une page d'index de nouvelles des États - Unis sur le principal gardien site. Le mois suivant, l'entreprise a licencié six employés américains, dont un journaliste, un producteur multimédia et quatre éditeurs web. Le mouvement est venu comme The Guardian Nouvelles et médias ont choisi de reconsidérer sa stratégie américaine au milieu d' un énorme effort pour réduire les coûts dans toute l'entreprise. Dans les années suivantes, cependant, The Guardian a embauché plusieurs commentateurs sur les affaires américaines , dont Ana Marie Cox , Michael Wolff , Naomi Wolf , Glenn Greenwald et ancien rédacteur des discours de George W. Bush Josh Treviño . Premier billet de blog de Treviño a des excuses pour un tweet controversé publié en Juin 2011 sur la deuxième flottille pour Gaza, la controverse qui avait été ravivé par la nomination.

The Guardian américain lancé en Septembre 2011, dirigé parrédacteur en chef Janine Gibson , quiremplacé le précédent gardien Amérique du service. Après une périodecourslaquelle Katharine Viner a été rédacteur en chefÉtatsUnis avantprisecharge du Guardian , Nouvelles et médias dans son ensemble,ancien député de Viner, Lee Glendinning, a été nommé pour lui succédertant que chef de l'opération américaine au début de juin2015.

Bâillonné du rapport du Parlement

En Octobre 2009, The Guardian a rapporté qu'il était interdit de faire rapport sur une question parlementaire - une question enregistrée dans un document de commande communes, il faut répondre par un ministre plus tard cette semaine. Le document note qu'il était « interdit de dire à ses lecteurs pourquoi le papier est empêché, pour la première fois au Parlement des rapports-de la mémoire. Les obstacles juridiques qui ne peuvent pas être identifiés, entraîner des poursuites, qui ne peut citer, au nom d'un client qui doit rester secret. le seul fait que le gardien peut signaler que l'affaire porte sur les avocats de Londres Carter-Ruck « . Le document a également fait valoir que cette affaire semble « à remettre en question des privilèges garantissant la liberté d' expression mis en place dans le cadre du 1688 Déclaration des droits ». La seule question parlementaire de mentionner Carter-Ruck dans la période concernée était par Paul Farrelly MP, en référence à une action en justice par Barclays et Trafigura . La partie de la question faisant référence Carter-Ruck se rapporte à ce dernier l'ordre de bâillonnement de Septembre 2009 société sur la publication d'un rapport interne de 2006 dans la décharge de déchets toxiques en Côte d'Ivoire 2006 scandale, qui implique une action collective cas que la société a décidé de régler septembre 2009 après The Guardian a publié certains des e - mails internes de l'opérateur des produits de base. L'injonction de déclaration a été levée le lendemain, comme Carter-Ruck il se retire avant le Guardian pourrait contester devant la Haute Cour. Alan Rusbridger crédité le retour rapide vers le bas de Carter-Ruck à Twitter, comme un article de la BBC.

fuites Edward Snowden et intervention du gouvernement britannique

En Juin 2013, le journal a cassé des nouvelles de la collection secrète de Verizon relevés téléphoniques détenus par Barack Obama l' administration de et par la suite a révélé l'existence du programme de surveillance PRISM après qu'il a été divulgué au document par l' ancien NSA entrepreneur Edward Snowden . Le journal a ensuite été contacté par le secrétaire du Cabinet du gouvernement britannique, Sir Jeremy Heywood , sous l' instruction du Premier ministre David Cameron et vice - premier ministre Nick Clegg, qui a ordonné que les disques durs contenant les informations soient détruits. The Guardian de bureaux ont ensuite visité en Juillet par des agents du Royaume - Uni GCHQ , qui a supervisé la destruction des disques durs contenant des informations acquises à partir Snowden. En Juin 2014 Le registre a rapporté que les informations que le gouvernement a cherché à supprimer en détruisant les disques durs liés à l'emplacement d'un « au - delà top secret » base de surveillance Internet à Seeb , Oman et l'implication étroite de BT et Cable & Wireless à intercepter communications sur Internet. Julian Assange a critiqué le journal pour ne pas publier l'intégralité du contenu quand il a eu la chance.

La propriété et les finances

The Guardian fait partie du Guardian Media Group (GMG) des journaux, des stations de radio et la presse écrite , y compris; The Observer dimanche journal, The Guardian Weekly journal international et nouveau Media- gardien étranger site web et guardian.co.uk . Les mentions ci appartenaient à la Scott fiducie , une fondation de bienfaisance existant entre 1936 et 2008, qui visait à assurer le papier indépendance éditoriale à perpétuité, le maintien de sa santé financière pour assurer qu'il ne sont pas devenus vulnérables à prendre overs par groupes sans but lucratif de médias . Au début d'Octobre 2008, le Scott fiducie ' actifs ont été transférés à une nouvelle société anonyme, le Scott Trust Limited , avec l'intention étant que la fiducie initiale serait liquidée. Dame Liz Forgan , président du Scott confiance , rassuré le personnel que les objectifs de la nouvelle société sont restés les mêmes que sous le régime antérieur.

The Guardian du siège à Londres .

The Guardian de la propriété par la Fiducie Scott est probablement un facteur dans son être le seul quotidien national britannique à mener (depuis 2003) une année sociale, éthique et environnementale audit dans lequel il examine, sous le contrôle d'un auditeur externe indépendant, sa propre comportement en tant qu'entreprise. Il est aussi le seul quotidien national britannique d'employer un médiateur interne (appelé « éditeur lecteurs ») pour traiter les plaintes et les corrections.

The Guardian et ses groupes de parents participent à Project Syndicate , créé par George Soros , et intervenaient en 1995 pour sauver le Mail & Guardian en Afrique du Sud. Cependant, Guardian Media Group a vendu la majorité de ses actions du Mail & Guardian en 2002.

The Guardian a toujours été déficitaire. La division nationale Journal de GMG, qui comprend également l'observateur , a enregistré des pertes d'exploitation de 49,9 M £ en 2006, en hausse de 18,6 millions £ en 2005. Le document a donc été fortement dépendante des subventions croisées des entreprises rentables au sein du groupe.

Les pertes continuelles faites par la division nationale Journal du Guardian Media Group ont causé à disposer de sa division médias régionaux en vendant des titres à concurrent Trinity Mirror en Mars 2010. Cela comprenait le vaisseau amiral Manchester Evening Nouvelles , et ont sectionné le lien historique entre ce papier et The Guardian . La vente a été afin de sauvegarder l'avenir du The Guardian journal tout comme la destination du Scott confiance .

En Juin 2011 The Guardian Nouvelles et médias ont révélé une augmentation des pertes annuelles de £ 33m et a annoncé qu'il cherchait à se concentrer sur son édition en ligne pour la couverture de nouvelles, laissant l'édition imprimée pour contenir plus de commentaires et de fonctionnalités. Il a été également émis l' hypothèse que The Guardian pourrait devenir d'être pleinement en ligne le premier quotidien national britannique papier.

Pour les trois ans jusqu'à Juin 2012, le journal a perdu 100 000 £ par jour, ce qui a incité la vie intelligente à la question de savoir si le Guardian pourrait survivre.

Entre 2007 et 2014 Le Guardian Media Group a vendu toutes leurs activités secondaires, des journaux régionaux et des portails en ligne pour petites annonces et consolidée, dans The Guardian en tant que produit unique. Les ventes les laisser acquérir un capital - actions de £ 838.3m à partir de Juillet 2014, censé garantir l'indépendance de The Guardian à perpétuité. Dans la première année, le papier a fait plus de pertes que prévu, et en Janvier 2016 , le éditeurs a annoncé que The Guardian coupera 20 pour cent du personnel et des coûts au cours des trois prochaines années. Le journal est rare en appelant à des contributions directes « pour livrer le journalisme indépendant le monde a besoin. »

système d'abonnement « adhésion »

En 2014, The Guardian a lancé un programme d'adhésion. Le programme vise à réduire les pertes financières subies par The Guardian sans introduire un paywall , maintenant ainsi un accès libre au site. Les lecteurs du site peuvent payer un abonnement mensuel, avec trois niveaux disponibles. En 2018 cette approche a été considérée comme un succès, ayant attiré plus de 1 million d' abonnements ou de dons, avec le papier dans l' espoir de briser même en Avril 2019.

financement de la Fondation

En 2016, la société a mis en place un organisme philanthropique américain pour recueillir des fonds auprès des particuliers et des organisations , y compris les groupes de réflexion et les fondations d' entreprise. Les subventions sont focalisés par les bailleurs de fonds sur des questions particulières. L'année suivante, l'organisation avait recueilli 1 million $ de l'aime de Pierre Omidyar de Humanity United, la Fondation Skoll et la Fondation Conrad N. Hilton pour financer des rapports sur des sujets tels que l' esclavage moderne et le changement climatique. The Guardian a déclaré qu'il a obtenu 6 millions $ « dans les engagements de financement pluriannuels » à ce jour.

Le nouveau projet développé des relations de financement que le papier avait déjà avec la Ford , Rockefeller et Bill et Melinda Gates Foundation . Gates avait donné l'organisation de 5 millions $ pour son site web Global Development.

position politique et l'opinion éditoriale

Fondée par les commerçants textiles et les commerçants, dans ses premières années The Guardian avait la réputation d'un « organe de la classe moyenne », ou dans les paroles du fils de CP Scott Ted, « un document qui restera bourgeois au dernier ». Associée à d' abord avec le petit cercle et donc avec le libéralisme classique tel qu'il est exprimé par les Whigs et plus tard par le Parti libéral , son orientation politique a subi un changement décisif après la Seconde Guerre mondiale , ce qui conduit à un alignement progressif du travail et de la gauche politique en général.

Le Scott confiance décrit l' un de ses « fins essentielles » pour être « pour garantir l'indépendance financière et éditoriale du Gardien à perpétuité: un journal national de qualité sans affiliation à un parti, en restant fidèle à sa tradition libérale ». Le lectorat du papier est en général sur le courant dominant gauche de l' opinion politique britannique: un MORI sondage effectué entre Avril et Juin 2000 a montré que 80 pour cent des gardiens lecteurs étaient les électeurs du parti travailliste; selon un autre sondage MORI pris en 2005, 48 pour cent des gardiens lecteurs étaient électeurs travaillistes et 34 pour cent des libéraux démocrates électeurs. La réputation du journal en tant que plate - forme pour libérale avis a conduit à l'utilisation des épithètes « The Guardian lecteur » et « Guardianista » pour les personnes détenant ces vues, ou comme un stéréotype de ces personnes que la classe moyenne, sérieux et politiquement correct .

Bien que le papier est souvent considéré comme « inextricablement liés » au parti travailliste, trois The Guardian de quatre éditorialistes ont rejoint plus centriste Parti social - démocrate sur sa fondation en 1981. Le document a été enthousiaste dans son soutien à Tony Blair dans son offre publique pour diriger le Parti travailliste, et d'être élu premier ministre. Le 19 Janvier 2003, deux mois avant l' invasion de 2003 de l' Irak , un éditorial d'observateur a déclaré: « L' intervention militaire au Moyen - Orient détient de nombreux dangers Mais si nous voulons une paix durable , il peut être la seule option [...] La guerre avec l' Irak.. peut encore ne pas venir, mais, conscient de la responsabilité potentiellement terrifiant de repos avec le gouvernement britannique, nous nous trouvons soutenir l'engagement actuel à une éventuelle utilisation de la force « . Mais le Guardian opposé à la guerre, ainsi que le Daily Mirror et The Independent .

Alors Guardian , rédacteur pour Ian Katz a affirmé en 2004 qu ' « il est pas un secret que nous sommes un journal de centre-gauche ». En 2008, The Guardian chroniqueur Jackie Ashley a dit que les contributeurs rédactionnels étaient un mélange de « droit-de-centre libertaires , verts, blairistes, Brownites, travaillistes mais Brownites moins enthousiastes, etc., » et que le journal était « clairement à gauche du centre et vaguement progressive". Elle a également dit que « vous pouvez être absolument certain que viennent les prochaines élections générales, The Guardian de position ne sera pas dictée par l'éditeur, encore moins un propriétaire étranger (il aide qu'il n'y a pas) , mais sera le résultat d' un débat vigoureux dans le papier ». Bien que souvent rédigés par des collaborateurs de centre-gauche tels que les pages de commentaires et l' avis du papier, Polly Toynbee , ont permis un peu d' espace pour les voix droit de centre tels que Sir Max Hastings et Michael Gove . Depuis un éditorial en 2000, The Guardian a favorisé l' abolition de la monarchie britannique. « Je vous écris pour le gardien », a déclaré Max Hastings en 2005, « parce qu'il est lu par le nouvel établissement, » qui reflète l'influence croissante puis du papier.

Dans la perspective de l' élection générale de 2010 , suite à une réunion du comité de rédaction, le journal a déclaré son soutien aux libéraux - démocrates, en raison notamment de la position du parti sur la réforme électorale . Le document suggère le vote tactique pour empêcher une victoire des conservateurs, compte tenu de la Grande - Bretagne uninominal à un tour système électoral. Lors de l'élection 2015 , le document mis son soutien au Parti travailliste . Le document fait valoir que la Grande - Bretagne avait besoin d' une nouvelle direction et du Travail « parle avec plus d' urgence que ses rivaux sur la justice sociale, debout au capitalisme prédateur, sur l' investissement pour la croissance, sur la réforme et le renforcement du domaine public, la place de la Grande - Bretagne en Europe et le développement international » .

Rédacteur en chef adjoint Michael White, en discutant les médias auto-censure en Mars 2011, dit: « Je l' ai toujours senti libéral, la classe moyenne mal aise en allant après des histoires sur l' immigration, légale ou autre, sur la fraude de l' aide sociale ou les habitudes tribales moins attrayantes la classe ouvrière, qui est plus facilement ignoré tout à fait. Toffs, y compris les royales, les chrétiens, en particulier les papes, les gouvernements d'Israël et des États - Unis républicains sont des cibles plus simples « .

Dans une interview pour 2013 NPR , le Guardian correspondant en Amérique latine Rory Carroll a déclaré que de nombreux éditeurs de The Guardian ont cru et continuent de croire qu'ils devraient soutenir Hugo Chávez « parce qu'il était un porte-étendard de la gauche ».

Dans l' élection de la direction du Parti travailliste 2015 , The Guardian a soutenu Yvette Cooper et critiquait l' ailier gauche Jeremy Corbyn , le candidat retenu. Ces positions ont été critiqués par le Morning Star , qui a accusé le Guardian d'être conservateur. Bien que la majorité des éditorialistes politiques dans The Guardian ont été contre Corbyn gagner, Owen Jones , Seumas Milne , et George Monbiot écrit des articles de soutien sur lui.

En dépit de cette situation critique, à l'élection 2017 The Guardian a approuvé le Parti travailliste.

Controverse

Le journaliste Glenn Greenwald de l'Intercept , un ancien collaborateur de The Guardian , a accusé The Guardian d' avoir falsifié les paroles de WikiLeaks fondateur Julian Assange dans un rapport sur l'interview qu'il a donnée au journal italien La Repubblica. Greenwald a écrit: « Cet article est sur la façon dont les [ Guardian , l » ] de fausses allégations - affabulations vraiment - ont été répartis sur Internet par des journalistes, causant des centaines de milliers de personnes (voire des millions) de consommer de fausses nouvelles. » The Guardian rétracté plus tard son article sur Assange.

Après avoir publié un article le 13 Janvier 2017 affirmant que WhatsApp avait une « porte dérobée [qui] permet d' espionner les messages », plus de 70 cryptographes professionnels ont signé une lettre ouverte appelant à The Guardian de se rétracter l'article. Les chercheurs en sécurité ont également critiqué l'histoire, y compris Moxie Moulinsart qui l'a appelé « faux ». Le 13 Juin 2017, rédacteur en chef Paul Chadwick a publié un article détaillant la déclaration erronée dans l'article Janvier original, qui a été modifié pour supprimer les références à une porte dérobée.

La circulation et le format

The Guardian avait une circulation quotidienne moyenne certifiée de 204,222 exemplaires en Décembre 2012 - une baisse de 11,25 pour cent en Janvier 2012 - par rapport aux ventes de 547465 pour The Daily Telegraph , 396041 pour The Times , et 78082 pour The Independent . En Mars 2013, la circulation moyenne quotidienne était tombé à 193586, selon le Audit Bureau of Circulations. La circulation a continué de baisser et se situait à 161091 en Décembre 2016, soit une baisse de 2,98 pour cent en glissement annuel.

Historique de la publication

The Guardian du centre des visiteurs des salles de rédaction et des archives (No 60), avec un vieux panneau avec le nom du Manchester Guardian

La première édition a été publiée le 5 mai 1821, au cours de laquelle le Guardian était un hebdomadaire, publié le samedi et le calcul des coûts 7 d ; le droit de timbre sur les journaux (4d par feuille) a forcé le prix si élevé qu'il était non rentable de publier plus fréquemment. Lorsque le droit de timbre a été coupé en 1836, The Guardian a ajouté une édition mercredi et l'abolition de la taxe en 1855 , il est devenu un journal quotidien coûte 2d.

En Octobre 1952, le journal a pris l'initiative de nouvelles d'impression sur la première page, en remplaçant les annonces qui avaient jusque-là rempli cet espace. Puis-éditeur AP Wadsworth a écrit: « Ce n'est pas une chose que je me aime, mais il semble être accepté par tous les experts dans les journaux qu'il est préférable d'être à la mode. »

En 1959, le journal est tombé « Manchester » de son titre, devenant simplement The Guardian , et en 1964 , il a déménagé à Londres, perdant une partie de son programme régional , mais continue à être fortement subventionnés par les ventes du plus bas de gamme , mais plus rentable Manchester Evening Nouvelles . La situation financière reste extrêmement pauvre dans les années 1970; à un moment donné, il était en pourparlers de fusion avec The Times . Le document a consolidé sa position de centre-gauche au cours des années 1970 et 1980. Il était à la fois choqué et revitalisée par le lancement de The Independent en 1986 , qui a participé à un public similaire et a provoqué l'ensemble de l' industrie du journal grand format dans un combat pour la circulation.

Page d' accueil de The Guardian de 2001, montrant l'ancienne conception du papier quand au format broadsheet. Cette conception a été utilisé 1988-2005

Le 12 Février 1988, The Guardian avait une refonte importante; ainsi que l' amélioration de la qualité de l'encre de ses imprimantes, il a également changé de Masthead à une juxtaposition d'un italic Garamond « La », avec un gras Helvetica « Guardian », qui est resté en service jusqu'à ce que la refonte 2005.

En 1992, The Guardian a relancé sa section caractéristiques comme G2 , un supplément de format tabloïd. Cette innovation a été largement copié par les autres « qualité » broadsheets et , finalement , a conduit à la montée des papiers « compacts » et The Guardian de passage au format berlinois . En 1993 , le journal a refusé de participer à la broadsheet guerre des prix a commencé par Rupert Murdoch de The Times . En Juin 1993, The Guardian a acheté L'observateur de Lonrho , gagnant ainsi un sérieux journal soeur dimanche avec des vues politiques similaires.

Son édition hebdomadaire international est maintenant intitulé The Guardian Weekly , mais il a conservé le titre Manchester Guardian Weekly pendant quelques années après l'édition de la maison avait déménagé à Londres. Il comprend des sections d'un certain nombre d'autres journaux importants au niveau international d'une inclinaison légèrement à gauche du centre, y compris Le Monde et le Washington Post . Le Guardian Weekly a également été lié à un site pour les expatriés, gardien à l' étranger , qui a été lancé en 2007 , mais avait été mis hors ligne d' ici 2012.

Déplacement au format papier Berliner

Page d'accueil de la 6ème édition Juin 2014 au format berlinois.

The Guardian est imprimé en couleur, et a été le premier journal au Royaume - Uni d'utiliser le format berlinois pour sa section principale, tout en produisant des sections et des suppléments dans une gamme de formats de page , y compris tabloïd, environ A4, et de poche (environ A5 ).

En 2004, The Guardian a annoncé son intention de passer à un Berliner ou « midi format », similaire à celui utilisé par Die Tageszeitung en Allemagne, Le Monde en France et beaucoup d' autres journaux européens. A 470 × 315 mm, ce qui est légèrement plus grand qu'un traditionnel tabloïd . Prévu pour l'automne 2005, ce changement a suivi se déplace par The Independent et The Times de commencer à publier en format tabloïd (ou compact). Le jeudi 1er Septembre 2005, The Guardian a annoncé qu'il allait lancer le nouveau format le lundi 12 Septembre 2005. journal du dimanche Soeur L'observateur a également changé à ce nouveau format le 8 Janvier. , 2006

L'avantage The Guardian a vu dans le format berlinois était que, bien que ce soit seulement un peu plus large qu'un tabloïd, et il est tout aussi facile à lire sur les transports en commun, sa plus grande hauteur donne plus de flexibilité dans la conception de page. Les nouvelles presses signifient que l' impression peut traverser la bande au milieu de la page centrale, dite « gouttière », ce qui permet le papier pour imprimer des images saisissantes double page. Les nouvelles presses ont également permis le premier journal national britannique d'imprimer en couleur sur chaque page.

Le commutateur de format a été accompagné d'une refonte complète de l'apparence du papier. Le vendredi 9 Septembre 2005, le journal a dévoilé sa première page de conception nouvelle, qui a débuté le lundi 12 Septembre 2005. Conçu par Mark Porter , le nouveau look comprend une nouvelle tête de mât pour le journal, sa première depuis 1988. Une famille de caractères conçue par Paul Barnes et Christian Schwartz a été créé pour la nouvelle conception. Avec un peu plus de 200 polices, il est « l' un des plus ambitieux programmes de type personnalisé jamais commandé par un journal ». Citons tout particulièrement le gardien égyptien , un très lisible mécane qui est utilisé dans différents poids pour les textes et les titres et est au cœur de la refonte.

Le commutateur coût Guardian Newspapers £ 80 millions et a impliqué la mise en place de nouvelles presses d'impression à l' est de Londres et Manchester. Ce commutateur est nécessaire parce que, avant le Guardian de mouvement, pas de presses d'impression en Grande - Bretagne pourraient produire des journaux dans le format berlinois. Il y avait des complications supplémentaires, comme l' une des presses de papier faisait partie détenue par Telegraph Journaux et Express Newspapers , sous contrat à utiliser l'usine jusqu'en 2009. Une autre presse a été partagé avec le du Guardian Media Group journaux locaux tabloïd nord-ouest, qui ne souhaitent pour passer au format berlinois.

accueil

Le nouveau format a été généralement bien accueilli par les gardiens lecteurs, qui ont été encouragés à formuler des commentaires sur les modifications. La seule controverse était sur la chute de la Doonesbury bande dessinée. Le journal a rapporté des milliers d'appels et des e - mails se plaignant de sa perte; dans les 24 heures la décision a été renversée et la bande a été rétablie la semaine suivante. G2 éditeur de supplément Ian Katz, qui était responsable de le laisser tomber, a présenté ses excuses dans le blog des éditeurs en disant: « Je suis désolé, encore une fois, que je vous et fait des centaines de collègues fans qui ont appelé notre service d' assistance téléphonique ou par la poste nos commentaires 'adresse transversa- « . Cependant, certains lecteurs ne sont pas satisfaits que la date limite antérieure nécessaire à la section sportive toute couleur signifiait la couverture des matchs en fin de soirée de finition de football est devenu moins satisfaisante dans les éditions fournies à certaines parties du pays.

L'investissement a été récompensé par une augmentation de la circulation. En Décembre 2005, la vente quotidienne moyenne se situait à 380693, près de 6 pour cent de plus que le chiffre pour 2004. Décembre (Cependant, à partir de Décembre 2012, la circulation avait chuté à 204222.) En 2006, l'américain Society for Nouvelles Conception a choisi The Guardian et le quotidien polonais Rzeczpospolita que les journaux de mieux conçus du monde parmi les 389 entrées de 44 pays.

Format tabloïd depuis 2018

En Juin 2017, Guardian Media Group (GMG) a annoncé que The Guardian et The Observer relancera dans le format tabloïd à partir de début 2018. The Guardian a confirmé la date de lancement du nouveau format de 15 Janvier 2018. GMG a également signé un contrat avec Trinity Mirror - l'éditeur du Daily Mirror , Sunday Mirror et Sunday People - à sous - traiter l' impression de The Guardian et The Observer .

Le changement de format est destiné à aider à réduire leurs coûts car il permet au papier à imprimer par un plus large éventail de presses, et l'externalisation de l'impression sur presses appartenant à Trinity Mirror devrait générer des millions de livres d'économies par an. Cette mesure fait partie d'un plan de trois ans qui comprend la coupe 300 emplois pour tenter de réduire les pertes de seuil de rentabilité en 2019. Le papier et l'encre sont les mêmes que précédemment et la taille de la police est très légèrement plus grande.

Une évaluation de la réponse des lecteurs à la fin Avril 2018 a indiqué que le nouveau format a conduit à une augmentation du nombre d'abonnements. Les éditeurs travaillaient sur l'évolution des aspects qui avaient causé des plaintes des lecteurs.

contenu régulier et caractéristiques

Avec le papier principal maintenant un tabloïd à partir de 2018, tous les suppléments week-jour sont de la même taille que la section principale. Avis et caractéristiques idée sont dans une seconde section intitulée Journal , tandis que G2 contient des éléments et caractéristiques plus légers. L'édition de samedi contient un magazine sur papier glacé appelé Week - end et une liste des plus petits agrafées et supplément de culture appelé Guide .

Chaque contenu en semaine

dans Journal
en G2
  • notes de passe
  • raccourcis
  • lettres
  • TV et Radio
  • Si ... (bande dessinée par Steve Bell)

contenu spécifique Jour

Lundi

Dans le document principal:

  • Médias

En G2 :

  • La colonne de Rhik Samadder
  • Private Lives ( colonne de conseils sur les problèmes personnels ont répondu par d' autres lecteurs)
  • Guérison sexuelle (sexe colonne de conseil par Pamela Stephenson Connolly )
  • Le digérées Lire (résumé du livre humoristique par John Crace )
Mardi

Dans le document principal:

  • Éducation

En G2 :

  • Suzanne Moore colonne d »
  • Comment nous Made , la fonction de la naissance d'une œuvre ou d'un objet
  • Large Awoke (la colonne de Chitra Ramaswany)
  • Notes et requêtes (lecteurs poser etrépondre mutuellement des questions sur un sujet)
Mercredi

Dans le document principal:

En G2 :

  • La colonne de Arwa Mahdawi
  • Travailler It Out , (colonne des conseils sur les problèmes de travail a répondu par d' autres lecteurs)
Jeudi

En G2 :

  • Zoe Williams colonne
  • Aliments
    • Restauration rapide recette
    • Le Faddy Eater par Morwenna Ferrier
  • Demandez Hadley : Hadley Freeman répond aux questions des lecteurs en théorie sur le style et la mode
  • Mon Best Shot (fonction de la photographie)
Vendredi

En G2 :

samedi

Le Guide (un hebdomadaire magazine d'annonces )

  • Infomania (données statistiques humoristiques sur une personnalité ou une institution locale)
  • Accueil-Clubber (bande dessinée)

Week - end (supplément)

  • Entrées
    • Hadley Freeman colonne de week - end
    • Nous exposons ci , (la colonne de Bim Adewunmi)
    • Tim Dowling (colonne de journal éponyme)
    • Questions et réponses entrevue
    • Expérience (Entretien avec une personne d'une expérience inhabituelle)
  • Mode
  • Espace
    • Alys Fowler colonne de jardinage
    • Passons maintenant à (fonction de déplacement)
  • Famille
  • Body & Mind
    • Oliver colonne Burkeman
    • L'équilibre
    • il bossing
    • Ma vie dans Sex , par un autre lecteur anonyme
    • Zoe Williams colonne
  • Retour
    • La colonne de Coco Khan

Revue (couvre la littérature, le cinéma et les arts)

Voyage

Fête (complément alimentaire)

Média en ligne

The Guardian et son dimanche frères et soeurs L'Observateur publie toutes leurs nouvelles en ligne, avec un accès gratuit à la fois des nouvelles et une archive de trois millions d' histoires. Un tiers des visites du site sont des articles sur un mois. En mai 2013, il a été le site du journal britannique le plus populaire avec 8,2 millions de visiteurs uniques par mois, juste avant de courrier en ligne avec 7,6 millions de visiteurs uniques par mois. En Avril 2011, MediaWeek a rapporté que The Guardian a été le cinquième site de journal le plus populaire dans le monde.

The Guardian a lancé une iOS application mobile pour son contenu en 2009. Une Android app suivi en 2011. En 2018, le journal a annoncé ses applications et site Web mobile serait redéfini pour coïncider avec sa relance comme tabloïd.

Le commentaire est libre section présente des colonnes par les journalistes et les commentateurs réguliers du papier, ainsi que des articles d'écrivains invités, y compris les commentaires des lecteurs et réponses ci - dessous. La section comprend tous les articles d'opinion publiés dans le document lui - même, ainsi que beaucoup d' autres qui apparaissent uniquement en ligne. La censure est exercée par les modérateurs qui peuvent interdire les messages - sans droit d'appel - par ceux qui se sentent ont dépassé les bornes. The Guardian a pris ce qu'ils appellent une très position « ouvert » dans la diffusion de nouvelles et ont lancé une plate - forme ouverte pour leur contenu. Cela permet aux développeurs externes d'utiliser facilement Guardian , contenu dans des applications externes, et même pour alimenter le contenu tiers de nouveau dans le Guardian , réseau. The Guardian avait aussi un certain nombre de talkboards qui ont été connus pour leur mélange de débat politique et de fantaisie jusqu'à ce qu'ils soient fermés le vendredi 25 Février 2011 après avoir réglé une action en diffamation intentée après des mois de harcèlement d'un militant du parti conservateur. Ils ont usurpé dans The Guardian de propre humoristique régulière colonne Chatroom en G2 . La colonne de spoof censé être extraits d'un chatroom sur permachat.co.uk, une véritable URL qui pointait vers The Guardian de talkboards.

En Août 2013, un WebShow intitulé Thinkfluencer a été lancé par The Guardian multimédia en association avec Arte .

Le document a également lancé un site de rencontre, Soulmates et expérimente avec les nouveaux médias, après avoir offert un hebdomadaire gratuit douze partie de podcast série par Ricky Gervais . En Janvier 2006, le spectacle de Gervais en tête du iTunes tableau de podcast ayant été téléchargé par deux millions d' auditeurs dans le monde entier, et devait figurer dans le 2007 Livre Guinness des Records comme le podcast le plus téléchargé.

GuardianFilms

En 2003, The Guardian a commencé la société de production de films GuardianFilms, dirigé par le journaliste Maggie O'Kane. Une grande partie de la production de l'entreprise est documentaire réalisé pour Télévision- et il a inclus Salam Pax « s Bagdad Blogger pour BBC Two » phare quotidien de Newsnight , dont certains ont été montré dans les compilations par CNN international , Sex On The Streets et clouté , à la fois fait pour le Royaume - Uni Channel 4 de la télévision.

« GuardianFilms est né dans un sac de couchage dans la Birmanie forêt tropicale » , écrit O'Kane en 2003. « Je suis un correspondant à l' étranger pour le papier, et il m'a fallu des semaines de négociations, traitant des contacts louches et beaucoup de marche à atteindre le cigare fumant Karen twins- les enfants soldats qui menaient des attaques contre la junte au pouvoir du pays. Après que je les avais atteint et écrit une histoire de couverture pour le journal G2 section, je reçois un appel de la BBC département documentaire de qui faisait des recherches d' un film sur les enfants soldats. Puis - je leur donner tous mes contacts?

« Le sort du peuple Karen, qui ont été contraintes au travail des esclaves dans la forêt tropicale pour construire des pipelines pour les compagnies pétrolières (certains d'entre eux britannique), était un conte de la souffrance humaine qui devait être dit par une branche des médias qui était intéressé . Je remis tous les noms et les numéros que j'avais, ainsi que les détails de la route secrète par la Thaïlande pour entrer dans la Birmanie . Bonne fille. Afterwards- et pas pour la première de temps il me semblait que nous à The Guardian devrait être en utilisant nos ressources nous - mêmes. au lieu de fournir des numéros de contact pour toute société de télévision indépendante prête à prendre le téléphone à un journaliste, nous devrions faire nos propres films « .

Selon propre page Web de GuardianFilms, son travail international a mis l'accent sur la formation des journalistes locaux talentueux basés sur la prémisse que « l'ère d'un correspondant étranger traditionnel basé à Londres ou à Washington ou sapeur-pompier est à venir à une fin et le monde a besoin de toute urgence une plus recherche, défi le journalisme nous a apporté par des gens qui parlent la langue et peut assurer un accès bien au-delà des limites « Zone verte journaliste » du correspondant traditionnel ». Il dit qu'il est particulièrement axé sur les rapports du monde musulman d'une manière plus difficile, et a formé un certain nombre de journalistes en Irak, en Afghanistan et au Zimbabwe.

GuardianFilms a reçu plusieurs prix de radiodiffusion. En plus de deux Amnesty International Awards médias en 2004 et 2005, Bagdad Blogger: Salam Pax a remporté un Royal Television Society Award en 2005. Bagdad: L' histoire d'un docteur a remporté un Emmy Award pour les meilleures affaires internationales actuelles films en 2007. En 2008, photojournaliste Sean Smith Inside the Surge a remporté la royal Television Society Award pour le meilleur film de nouvelles internationales - la première fois qu'un journal a remporté un tel prix. La même année, The Guardian de Katine site a été primé pour sa nouvelle sortie médiatique exceptionnelle au One World Awards Media. Encore une fois en 2008, de reportage vidéo révélant sous couverture truquage par GuardianFilms Robert Mugabe est la Zanu PF parti lors de l'élection du Zimbabwe 2007 a remporté le meilleur programme de nouvelles de l'année à la diffusion des prix.

Références dans la culture populaire

Le surnom du journal Le Grauniad (parfois abrégé en « Graun ») est née avec le magazine satirique Private Eye . Ce anagram a joué sur The Guardian ' réputation précoce de fréquentes pour les erreurs typographiques , y compris son propre nom mal orthographié comme le Gaurdian .

Le premier numéro du journal contenait un certain nombre d'erreurs, y compris une notification qu'il y aurait bientôt des marchandises vendues au atction au lieu de la vente aux enchères . Erreurs typographiques sont moins visibles dans le papier depuis la fin de photocomposition-métal chaud . Un gardien écrivain, Keith Devlin , a suggéré que le nombre élevé de fautes d' impression observées était due plus à la qualité du lectorat que plus grande fréquence des erreurs d' impression. Le fait que le journal a été imprimé à Manchester jusqu'en 1961 et au début, plus sujettes à l' erreur, impressions ont été envoyés à Londres par le train peut avoir contribué à cette image aussi bien. Lorsque John Cole a été nommé rédacteur en chef de nouvelles par Alastair Hetherington en 1963, il aiguise relativement configuration « amateurisme » du papier.

Prix

Reçu

The Guardian a obtenu le journal national de l'année en 1998, 2005, 2010 et 2013 par les Prix de la presse britannique , et Front Page de l'année en 2002 ( "Une déclaration de guerre", le 12 Septembre 2001). Il a également été co-lauréat du Meilleur conçu journal du monde tel qu'il est décerné par la Société des Nouvelles Design (2006).

Gardien journalistes ont gagné une gamme de British Press Awards, y compris:

  • Reporter de l'année ( Nick Davies , 1999, Paul Lewis , 2009, Rob Evans et Paul Lewis, 2013);
  • Journaliste étranger de l'année ( James Meek , 2003, Ghaith Abdul-Ahad , 2007);
  • Scoop de l'année ( Milly Dowler téléphone piraté, 2011)
  • Jeune journaliste de l'année ( Emma Brockes , 2000, Patrick Kingsley, 2013);
  • Éditorialiste de l'année ( Polly Toynbee , 2006, Charlie Brooker , 2008);
  • Critique de l'année ( Marina O'Loughlin , 2015);
  • Fonction auteur de l'année ( Emma Brockes , 2001, Tanya or , 2009, Amelia Gentleman , 2010);
  • Caricaturiste de l'année ( Steve Bell a , 2002);
  • Journaliste politique de l'année ( Patrick Wintour , 2006, Andrew Sparrow, 2010);
  • Science et santé Journaliste de l'année (Sarah Boseley, 2015);
  • Business & Finance Journaliste de l'année (Ian Griffiths, 2004, Simon Goodley, 2014);
  • Interviewer de l'année ( Decca Aitkenhead , 2008);
  • Sport Reporter de l'année (David Lacey, 2002);
  • Sport Photographe de l'année (Tom Jenkins, 2003, 2005, 2006, 2015);
  • Site Web de l'année (guardian.com/uk, 1999, 2001, 2007, 2008, 2015);
  • Numérique Journaliste de l'année (Dan Milmo, 2001, Sean Smith, 2007, Dave Hill, 2008)
  • Supplément de l'année ( Guides de tuteur ... 2006, Week - end Magazine , 2015)
  • Supplément spécial de l'année ( Coupe du Monde 2010 Guide , 2010)

D'autres prix comprennent:

Le guardian.co.uk site a remporté la catégorie Meilleur journal trois années consécutives en 2005, 2006 et 2007 Webby Awards , en battant (en 2005) le New York Times , le Washington Post , le Wall Street Journal et Variety . Il a été le gagnant pendant six ans dans une rangée de British Press Awards pour le meilleur Electronic Daily Journal. Le site a remporté un Eppy prix du magazine américain Editor & Publisher en 2000 pour le journal service en ligne le mieux conçu. Le site est connu pour son commentaire sur les événements sportifs, en particulier son cours par plus de commentaires cricket.

En 2007, le journal a été classé premier dans une étude sur la transparence qui a analysé 25 véhicules traditionnels des médias de langue anglaise, qui a été menée par le Centre international pour les médias et l'agenda public de l' Université du Maryland . Il a marqué 3,8 sur 4,0 possible.

The Guardian et le Washington Post ont partagé 2014 le prix Pulitzer pour le service public de rapports pour leur couverture du programme de surveillance électronique dans le monde entier de NSA et le GCHQ et le document par les fuites dénonciateur Edward Snowden.

Donné

The Guardian est le commanditaire de deux prix littéraires: le premier prix du livre The Guardian , créé en 1999 en tant que successeur du Prix Fiction The Guardian , qui avait couru depuis 1965, et le prix de fiction Guardian enfants , fondée en 1967. Au cours des dernières années , la journal a également parrainé le festival de Hay à Hay-on-Wye .

La cérémonie annuelle des étudiants Media Awards gardiens , fondée en 1999, reconnaissent l' excellence dans le journalisme et la conception de l' université britannique et collège journaux étudiants , magazines et sites web.

À la mémoire de Paul Foot , qui est mort en 2004, The Guardian et Private Eye mis en place conjointement le Prix Paul Foot , avec un fonds de prix annuel £ 10 000, pour le journalisme d' investigation ou de campagne.

Le journal produit également The Guardian 100 meilleurs footballeurs du monde .

Les meilleurs livres listes

  • Le Guardian meilleurs romans 100 est une liste des meilleurs romans de langue anglaise choisis par Robert McCrum .
  • Le Guardian 100 plus grand liste de livres non-fiction s est sorti en 2011 et en 2017, choisis par Robert McCrum.

Editeurs

Notables contributeurs réguliers (passés et présents)

Chroniqueurs et journalistes
caricaturistes
satiristes
Experts
Photographes et éditeurs d'image

The Guardian Nouvelles et médias Archives

The Guardian et son journal soeur L'observateur a ouvert la salle de presse , un centre d' archives et visiteur à Londres, en 2002. Le centre de préserver et promouvoir les histoires et les valeurs des journaux à travers ses archives, des programmes éducatifs et des expositions. Les activités de la Salle de presse ont tous été transférés à Kings Place en 2008. Maintenant connu sous le nom The Guardian Nouvelles et médias Archive , les archives conserve et promeut les histoires et les valeurs de The Guardian et The Observer les journaux en collectant et en rendant matériel accessible qui offre une précision et complète histoire des papiers. L'archive contient les documents officiels de The Guardian et The Observer et cherche également à acquérir du matériel de personnes qui ont été associés aux papiers. Ainsi que les dossiers d' entreprise, l'archive contient la correspondance, agendas, cahiers, dessins originaux et des photographies appartenant au personnel des documents. Ce matériel peut être consulté par les membres du public sur rendez - vous préalable. Il y a aussi un vaste Manchester Guardian archives à l' Université de Manchester de bibliothèque de l' Université John Rylands et il existe un programme de collaboration entre les deux archives. La British Library a également une grande archive de Manchester Guardian , disponible en ligne, papier, microformes et CD-ROM dans leur collection British Library Journaux.

En Novembre 2007 The Guardian et The Observer ont fait leurs archives disponibles sur Internet via DigitalArchive. L'étendue actuelle des archives disponibles sont 1821-2000 pour The Guardian et 1791-2000 pour l'observateur : ces archives finiront par fonctionner jusqu'en 2003.

D' autres composants de la salle de presse ont également été transférés à Kings Place en 2008. The Guardian du Centre d' éducation offre une gamme de programmes éducatifs pour les étudiants et les adultes. The Guardian de l' espace d'exposition a également été déplacé à Kings Place, et dispose d' un programme d'exposition qui enquêtent et de réfléchir sur les aspects des nouvelles et des journaux et le rôle du journalisme. Ce programme appuie souvent sur les collections d'archives tenues dans les archives GNM.

Voir également

Notes et références

Pour en savoir plus

  • Ayerst, David. Le Manchester Guardian: biographie d'un journal (Cornell University Press, 1971).
  • Merrill, John C., et Harold A. Fisher. Grands Quotidiens du monde: profils de cinquante journaux (1980), pp 143-50..

Liens externes